RSS

Sire Cédric – Vindicta

28 Juil
Sire Cédric – Vindicta

Jusqu’à présent, je n’ai lu que deux livres de Sire Cédric, Avec tes yeux que j’ai particulièrement apprécié, et L’enfant des cimetières qui m’avait quelque peu déçu.

Afin de parfaire mon avis sur cet auteur, je m’en suis remis aux réseaux sociaux qui ne cessent de fleurir d’éloges à propos de son dernier roman Vindicta.

Alors est-ce qu’avec Vindicta allons-nous pouvoir rendre notre verdict ?

Résumé du livre

« On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé.  »

Leur plan semblait sans risque. Le bijoutier ne porterait pas plainte pour ce braquage car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginaient avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. Mais maintenant, l’irréparable est commis et un monstre vengeur est lâché à leurs trousses.

UN FLIC EN CHUTE LIBRE

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d’imaginer que la planque qu’on lui a assignée fera de lui le témoin clé d’un cyclone meurtrier, dans le sillage d’un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l’habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci
pour lui : c’est personnel.

Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu’à l’effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres absolus du thriller français.

Avis

Bien que bénéficiant d’une forte communauté de lecteurs fans, mes premières expériences de lecture de Sire Cédric m’avait laissé en demi-teinte. Avec Vindicta, Sire Cédric, ou plus exactement Cédric Sire à partir de ce roman, entre dans le clan fermé des grands du thriller.

Si pour vos vacances, ou pour faire oublier que malheureusement vous ne pouvez en prendre, vous cherchez un roman qui vous prenne aux tripes,  Vindicta est fait pour vous.

Ce roman a toutes les composantes d’un grand roman à suspense : des morts à la pelle, des personnages, attachants de par leur fragilité et leur humanité, ou bien avec de fortes personnalités, une intrigue bien ficelée, et un rythme de go fast littéraire, le tout saupoudré de conflits entre services des forces de l’ordre, d’un psychopathe fantomatique et insaisissable.

Là où le sorcier Cédric Sire (jeu de noms avec son ancien nom Sire Cédric, Sire C., Circée) est d’une très grande habileté et devient un nouveau maître du thriller, il nous charme de son chant de conteur meurtrier  comme son homonyme homérien. Peu d’indices sont déposés tout au long du roman (en fait il n’y en a que deux), mais pris dans l’ambiance du roman, tout comme moi, vous risquez de passer à côté sans les remarquer, et alors de profiter d’un formidable final.

Donc c’est avec un grand oui que nous anoblissons Sire Cédric, Cédric Sire, dans le cénacle des maîtres du suspense.

Notation

Histoire
Ecriture
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques :

  • Livre
    • Broché: 577 pages
    • Editeur : Metropolis (21 mars 2019)
    • Collection : Thriller
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2902324006
    • ISBN-13: 978-2902324002
    • Prix : 21,90€

Site internet de l’auteur

http://www.sire-cedric.com

Revues de presse

« Un polar diabolique, addictif et sans concession« , Le Parisien

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 2019/07/28 dans Policier, Thrillers

 

Étiquettes : , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

 
%d blogueurs aiment cette page :