Project Itoh – Harmonie

le

A la suite d’un cataclysme nucléaire qui a presque anéanti l’espèce humaine, l’Utopie a finalement été atteinte grâce à des corps sociaux ultramédicalisés qui s’assurent de la bonne santé de chaque individu, et ce afin de préserver la ressource la plus importante : la vie.

Mais dans ce monde homogène, trois jeunes filles, Tuan, Miach et Cian, décident de prendre en main leur destin et de se réapproprier leur existence en détruisant la seule chose qu’elles peuvent atteindre : leur santé. Deux d’entre elles survivront.

Quelques années plus tard, Tuan, désormais membre des forces de sécurité de l’Organisation Mondiale de la Santé, doit mener une enquête complexe alors qu’un groupe terroriste menace l’équilibre mondial. Elle va découvrir quelles horreurs se cachent derrière les secrets d’un monde où chacun se doit d’être en bonne santé.

Avis

Voilà un roman bien intéressant qui au travers d’une dystopie originale, dans laquelle le monde est aseptisé et uniformisé, dénonce en fait l’évolution du Japon après la deuxième guerre mondiale. Le peuple japonais s’est alors privé de toute individualité au profit de la communauté pour rétablir ordre et grandeur à l’empire nippon.

Roman original à mi-chemin entre science-fiction et philosophie, il interroge sur la place de l’individu dans la société et des limites à la privation de la liberté pour le bien et la stabilité de la vie.

Notation

Histoire
Personnages
Rythme
Énigme
Écriture
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques :

  • Éditeur ‏ : ‎ Panini Books (17 juillet 2013)
    • Langue ‏ : ‎ Français
    • Broché ‏ : ‎ 323 pages
    • ISBN-10 ‏ : ‎ 2809432066
    • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2809432060
    • Poids de l’article ‏ : ‎ 240 g
    • Prix : ??€

Le petit bonus

En écrivant ce billet, j’ai découvert que le livre avait été adapté en Anime dont voici la bande annonce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.