Stephen King – Shining (EC)

Danny n’a que cinq ans, mais il possède le « shining », un don qui le fait rayonner d’une énergie psychique.

Lorsque son père devient le gardien d’un vieil hôtel, les visions de Danny deviennent incontrôlables.

Isolé du reste du monde par le blizzard, l’hôtel semble développer une force maléfique.

Et qui sont ces mystérieux clients qui hantent ce lieu prétendument désert ?

Extrait

Avis

J’étais persuadé d’avoir tout lu de Stephen King, dont ce Shining, un des romans les plus connus de Stephen King, roman qui permit à l’auteur d’assoir  son titre de maître de l’horreur. Aussi ai-je voulu profiter de cette nouvelle traduction pour redécouvrir ce chef d’œuvre. Mais au final, soit je ne l’avais jamais parcouru, soit l’adaptation cinématographique de Stanley Kubrick a complètement occulté l’histoire originale. C’est donc comme si j’avais eu la chance d’avoir un des meilleurs romans de Stephen King pour la première fois, autant dire le plaisir que j’ai éprouvé à la lecture de cette histoire d’un homme qui sombre petit à petit dans la folie.

En plus d’une belle traduction, j’ai particulièrement apprécié la couverture de cette édition collector dont le graphisme fait un petit clin d’œil à la moquette de l’hôtel présente dans le film.

P.S / en fait je viens de m’apercevoir que j’avais lu ce livre en 2013. Vous pouvez retrouver la critique ici.

Notation

Histoire
Personnages
Rythme
Énigme
Écriture
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques :

  • Livre Broché
    • Broché ‏ : ‎ 448 pages (denses les pages jusqu’aux bords)
    • Éditeur ‏ : ‎ JC Lattès (24 janvier 2024)
    • Langue ‏ : ‎ Français
    • ISBN-10 ‏ : ‎ 2709674467
    • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2709674461
    • Prix : 25,90€
  • eBook
    • Taille du fichier ‏ : ‎ 1167 ko
    • Éditeur ‏ : ‎ JC Lattès (2 novembre 2023)
    • Langue ‏ : ‎ Français
    • EAN : 978-2709672870
    • Prix : 17,99€

Petit bonus

La bande annonce du fil éponyme avec une des scènes les plus célèbres…; mais totalement inexistante dans l’œuvre originale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.