Clive Cussler, romancier et chasseur d’épaves, est mort à 88 ans

le

Le romancier américain spécialiste des romans d’aventure et lui-même chasseur d’épaves, Clive Cussler, est mort à l’âge de 88 ans, a annoncé mercredi sa famille. Auteur de plus de 80 livres, souvent des thrillers autour du monde de la mer et des bateaux, comme « Renflouez le Titanic ! » ou « Sahara », il avait vendu des millions d’exemplaires dans le monde entier.

Passionné d’histoire maritime, en particulier par les naufrages et les trésors immergés, Clive Cussler avait créé une ONG spécialisée dans la recherche d’épaves. Il l’avait baptisée NUMA (National Underwater and Marine Agency), le nom donné dans ses romans à l’organisation fictive pour laquelle travaille Dirk Pitt. Parmi la soixantaine d’épaves célèbres localisées par NUMA figurent notamment le Carpathia, paquebot qui avait porté secours aux naufragés du Titanic, et le sous-marin allemand qui avait torpillé le Lusitania au large de l’Irlande en 1915, aboutissant à l’entrée en guerre des Etats-Unis dans le premier conflit mondial.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.