Binet – Bidochon 21 – Sauvent la planète

le

binet - bidochon 21 - sauvent la planèteEn cette fin d’année où nous sommes un peu fatigués, voire sur les rotules, où le temps nous dépriment voire nous cloue au fond du lit, je me suis dit qu’il fallait quelque chose pour nous remonter le moral.

Et les Bidochon sont là pour cela. Pas besoin de monopoliser beaucoup de neurones, les zygomatiques suffiront.

Alors cette fois-ci, notre couple beauf préféré se frotte à l’écologie.

Alors est-ce que les Bidochon qui Sauvent la planète vont-ils sauver notre humeur ?

Histoire

Dans ce nouvel opus, Robert et Raymonde Bidochon découvrent l’écologie, d’un point de vue consommateurs.
Raymonde Bidochon est devenue une adepte à l’excès d’un mode de vie écologique, entrainant son compagnon Robert peu concerné par la nouvelle lubie de sa femme.
Environnement, co-voiturage, économies d’énergie, tri sélectif, les Bidochon découvrent les joies et les peines de l’écologie. Savoureux et drôlissime.

Avis

Du grand, grand Bidochon, surtout Robert. Car si l’écologie ça les fait chier, qu’est-ce que cela peut nous amuser, nous bidonner, nous bidochonner.

Cet album pousse l’humour à un point qu’il serait un peu méchant avec nous, car lors de l’épisode du tri sélectif, face à la complexité du tri (j’ai entendu dire entre temps qu’il y avait en France près de 250 règlements de tri), nous sommes tous un peu Robert et Raymonde : le verre qui ne va pas dans la poubelle verte, le plastique qu’il ne faut pas mettre avec tous les plastiques…….

En fait ce qui est dommage avec les Bidochon, c’est que ça se lit trop vite. En 15 minutes chrono vous aurez parcouru cette BD de la première à la dernière page. Ce bonheur est vraiment trop court; et donc cher vu le prix de l’album.

Notation

Histoire
Dessin
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques

  • Relié: 48 pages
  • Editeur : Fluide Glacial (17 octobre 2012)
  • Collection : BINET
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2352072077
  • ISBN-13: 978-2352072072
  • Prix : 10.50€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.