Roy Braverman – Hunter

le

Plus personne ne s’arrête à Pilgrim’s Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l’obsédant souvenir d’une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le sang-mêlé indien condamné pour ces crimes, s’évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son œuvre ?

Extrait

Voir le site Amazon qui propose gratuitement 50 pages du roman.

Avis

Voici un thriller qui m’a réveillé. Après quelques romans policier un peu plan-plan, ce livre est de la dynamite en barre qui fait qu’il est impossible de le lâcher avant la fin.

Pour le prix d’un livre, vous n’aurez pas un, ni deux mais plusieurs serial killers qui sévissent dans cette petite ville américaine nichée dans la montagne, la police, le FBI, les forces d’intervention…. bref le grand jeu.

Roy Braverman, alias Ian Manook de son vrai nom Patrick Manoukian, endosse le rôle d’auteur de thrillers noirs américains dans la lignée d’un Thomas Harris ou d’un Quentin Tarrentino tant sa prose est très cinématographique.

Et ce n’est que le début d’une trilogie.

Notation

Histoire
Personnages
Rythme
Énigme
Écriture
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques

  • Livre de Poche
    • Poche : 400 pages
    • Éditeur : Pocket (14 mars 2019)
    • Langue : Français
    • ISBN-10 : 2266292943
    • ISBN-13 : 978-2266292948
    • Prix : 7,95€

Revue de Presse

« Cette histoire est tellement échevelée, tellement peu vraisemblable que ça en devient jouissif, avec, en prime, un nombre de cadavres digne des pires excès de Tarantino !« , La Presse

Récompenses

Prix Dora-Suarez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.