Adam Nevill – Appartement 16

J’arrive enfin à la dernière critique de mon marathon de la rédaction suite à mes vacances déconnectées.

Après des romans policier et plusieurs magazines de cuisine, je voulais changer d’univers : rien de mieux que le fantastique, genre dont les romans sont malheureusement en minorité sur ce blog. Aussi vas-je remonter ses statistiques avec Appartement 16 d’Adam Neville.

A part cela, vais-je frissonner de plaisir ?

Histoire

Certaines portes devraient toujours rester fermées… À Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n’y entre, personne n’en sort. Et c’est comme ça depuis cinquante ans. Jusqu’au jour où Apryl, une jeune Américaine, débarque à Barrington House pour visiter l’appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante. Cette dernière, morte dans d’étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant. Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, Apryl commence à reconstituer l’histoire secrète de Barrington House. Une force maléfique habite l’immeuble et l’entrée de l’appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d’inimaginable…

Avis

Contrairement au rythme de ce livre, je vais faire vite : une fois passée le positionnement de la situation fantastique (du bruit dans un appartement inhabité), au quart du livre, je m’ennuie, cela n’avance pas, cela se traîne, on attend des phénomènes paranormaux, on attend des monstres, et … rien n’arrive.

Appartement 16 est souvent comparé à Shinning de Stephen King. Si cela vient du service commercial de la maison d’édition, cela n’est pas tout à fait faux : Apparement 16 c’est Shinning sous Valium et Temesta.

Donc si vous êtes à la recherche du frisson, du livre qui fera dresser les droits de vos bras, passez votre chemin.

Notation

Histoire
Écriture
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques

  • Livre
    • Broché: 384 pages
    • Editeur : Bragelonne (20 mai 2011)
    • Collection : Thriller
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2352944643
    • ISBN-13: 978-2352944645
    • Prix : 20.00€
  • Poche
    • Poche: 499 pages
    • Editeur : Bragelonne (4 juillet 2018)
    • Collection : L’Ombre
    • Langue : Français
    • ISBN-13: 979-1028108588
    • ASIN: B07B63ZH5Z
    • Prix : 8.40€
  • eBook
    • Taille du fichier : 844 KB
    • Editeur : Bragelonne (4 juillet 2018)
    • Langue : Français
    • ASIN: B01NH35XDE
    • Prix : 5.99€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.