La sortie du prochain Stephen King, If it bleeds, est avancée

Alors que la sortie de nombreux livres son reportés du fait de l’épidémie de coronavirus, Stephen King va à l’encontre de ses confrères puisque son prochain roman, If it bleeds, initialement prévu pour le 5 mai, a été avancé le 28 avril…. Sans doute espère-t-il changer les idées de ses fans en période de confinement, ou de profiter de leur disponibilité.

Présentation du livre « IF IT BLEEDS », de Stephen King

Les journalistes ont une expression : « Si ça saigne, c’est en première page. » Et une bombe dans une école primaire est garantie d’être diffusée sur toutes les actualités.

Holly Gibney, de l’agence Finders Keepers, travaille sur un cas de chien disparu (de son propre chef afin de gagner en assurance) lorsqu’elle voit les images à la télévision. Mais lorsqu’elle revoit la diffusion en fin de soirée, elle se rend compte que quelque chose cloche au sujet du premier correspondant sur place, qui était déjà sur les lieux.
Voici comment débute If It Bleeds (littéralement « Si ça saigne »), la suite pouvant être lue indépendamment, de « L’outsider », le roman best-seller de Stephen King avec l’incomparable Holly, sur sa première affaire en solo, et l’histoire donnant son titre à ce nouveau recueil de Stephen King.

Avec elle, se trouve trois autres longues nouvelles de ce « formidable auteur versatile » (selon le Sunday Times) : « Mr Harrigan’s Phone », « The Life of Chuck » et « Rat ». Chacune de ces novelles diffuse la richesse de la narration de Stephen King, avec grâce, humour et horreur, ainsi que des scènes à couper le souffle. Les histoires sont accompagnées de notes d’auteurs fascinantes qui nous donne un aperçu sur les origines de chacune de ces histoires et sur l’imagination sans parallèle de l’écrivain.

Les 4 novellas sont :

  • « Mr. Harrigan’s Phone » (« Le téléphone de Mr Harrigan »)
  • « The Life of Chuck » (La vie de Chuck),
  • « Rat »,
  • « If It Bleeds » (Si ça saigne)

La quatrième de couverture américaine :

« En janvier 2021, une petite enveloppe rembourrée addressée au détective Ralph Anderson est délivrée aux Conrads, les voisins des Anderson.  La famille Anderson est en vacances aux Bahamas. Imprimé sur l’enveloppe, en lettres capitales, est écrit NE PAS FAIRE SUIVRE – GARDEZ JUSQU’A L’ARRIVEE.

Lorsque Ralph ouvre le coli, il trouve une clé usb intitulée ‘If It Bleeds, It Leads’ (littéralement : Si il y a du sang, ça sera en couverture).

La clé usb contient une sorte de rapport, ou plutot un journal oral, de la part d’Holly Gibney, avec qui le détective a partagé une affaire qui avait débuté dans l’Oklahoma et fini dans une grotte au Texas. C’était une affaire qui a changé pour toujours la perception de la réalité de Ralph Anderson.

Les derniers mots du rapport audio d’Holly datent du 19 décembre 2020. Elle semble à court de souffle :
‘J’ai fais du mieux que j’ai pu, Ralph, mais ce ne sera peut-être pas suffisant. En dépit de toute ma préparation il y a une possibilité que je ne m’en sorte pas vivante. Si je meurs, et que tu décides de continuer ce que j’ai commencé, soit prudent. Tu as une femme et un fils. »

Source : Club Stephen King

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.