RSS

Alice Alex – Le château des étoiles, Tome 4 – Un français sur Mars

18 Nov
Alice Alex – Le château des étoiles, Tome 4 – Un français sur Mars

Je vous présente aujourd’hui sans doute la dernière BD de l’année. Non pas que je me lasse de ce genre, bien au contraire, mais ma PAL explosant et pour poursuivre la thématique « L’été sera série ou ne sera pas« , je vais me lancer dans ma dernière série de l’année…. à suivre.

Pas de grande nouveauté sur ce blog, car je vais vous parler du quatrième tome du Château des étoiles : Les prisionniers de Mars. Si vous ne connaissez pas la série, je vous renvoie à la critique des deux premiers tomes. Ne cherchez pas la critique du troisième, vous ne trouverez pas sur le blog car j’avoue avoir été déçu par celui-ci.

Alors est-ce l’arrivée sur Mars donne un nouvel élan à la série d’Alice Alex ?

Histoire

Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l expédition prussienne qui l’a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n est pas sur Mars, il ne l a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin. Assommé, celui-ci se réveille seul sur Mars… abandonné de ses compagnons ?! Il ne reste pas seul longtemps et découvre que Mars est habitée : c est en l occurrence une mystérieuse créature aux allures de princesse, blessée, qu il rencontre. Séraphin décide de la ramener auprès des siens et retrouve ainsi la trace de ses compagnons, enlevés par un groupe de rebelles Martiaux. Trompés, isolés, prisonniers, nos héros sont en mauvaise posture… Mais le temps presse car un nouveau danger s annonce: de belliqueux vais-seaux Prussiens obscurcissent le ciel martien…

Avis

Enfin les navires alimentés à l’éthérite atteignent la planète rouge pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Car il faut bien l’avouer, le roman tendait à s’essouffler sur la terre, à sombrer dans les répétitions. Paradoxalement, ce sera dans l’univers et sur Mars, qu’Alice Alex insuffle un nouveau souffle à sa série.

Dans ce quatrième tome, les héros découvrent une planète marsienne vivante: flore psychédélique, faune aussi dangereuse qu’étonnante,  et peuplée d’être à la fois mystérieux et doté de pouvoirs extraordinaires. L’auteur a littéralement fait parlé et mis en scène son inspiration.

C’est typiquement avec ce genre de livres que la bande-dessinée surpasse un traditionnel roman de science-fiction. Et cela est encore plus vrai avec les qualités graphiques d’Alice Alex, chaque page, chaque vignette est un superbe tableau multicolore. Le lecteur plonge pleinement dans l’univers de l’auteur, partage sa vision, en prend plein les yeux.

Un roman qui redonne de l’intérêt à la série.

Notation

Histoire
Dessin
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques

  • Album: 64 pages
  • Editeur : RUE DE SEVRES (19 septembre 2018)
  • Collection : BD ADO-ADULTES
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 9782369814184
  • ISBN-13: 978-2369814184
  • Prix : 14,00€

Site Internet

Blod de l’auteur : Blog d’Alex Alice

SIte internet dédiée à cette bande dessinée

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 2018/11/18 dans BD - Manga

 

Étiquettes : , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

 
%d blogueurs aiment cette page :