Une édition spéciale de « Fahrenheit 451 » lisible uniquement si elle est chauffée

le

Prévue pour 2018, cette édition spéciale de « Fahrenheit 451 », devrait séduire les inconditionnels de Ray Bradbury. Pour cette réédition du livre sorti initialement en 1953, le collectif de graphistes français Super Terrain a choisi d’innover.

L’éditeur a conçu un ouvrage au format bien particulier en collaborant avec le laboratoire Charles Nypels situé dans l’école d’art Jan van Eyck de Maastricht aux Pays-Bas. Cette édition limitée de « Fahrenheit 451 sera lisible uniquement grâce à la chaleur.

A première vue, les pages du livre sont totalement noircies et la lecture est impossible. Pour pouvoir les lire, il faut passer une source de chaleur par-dessus. Une fois chauffé, le texte apparaît.

Sur Instagram, Jo Frenken, un membre du laboratoire, a partagé une vidéo pour dévoiler le concept de cette édition spéciale. Grâce à l’utilisation d’un briquet, l’encre noire disparaît pour laisser place au texte.

 

Source : Huffington Post

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.