RSS

Jérôme Camut & Nathalie Hug : Islanova (SP)

12 Juil
Jérôme Camut & Nathalie Hug : Islanova (SP)

Il y a quelques jours, je vous faisais envier ma situation : mon librairie favori m’a confié le SP du prochain Nathalie Hug et Jérôme Camut qui sortira le 12 octobre prochain : Islanova.

Petite particularité de ce SP est de ne pas proposer l’intégralité du livre, mais seulement le premier des trois actes du roman. Ce qui est dommage car il nous est arrivé plusieurs fois de rencontrer un livre qui démarrait bien mais qui ne tenait pas la longueur.

Islanova est fidèle à ce quatre-main d’écrivains puisqu’il est architecturé autour d’une alternance d’un chapitre d’actions avec un chapitre de positionnement de l’histoire et des personnages.

Sans vous dévoiler l’histoire (si vous êtes impatient, il vous faudra agrandir la 4-de’couv ci-dessous en cliquant dessus), je peux vous dire que ça démarre très fort : en 250 pages le lecteur sera trimballé du Jura à l’île d’Oléron, aura essuyé un immense feu de forêt et aura rencontré plusieurs morts.

Bref vous comprendrez pourquoi ces 250 pages ont filé vitesse grade V devant mes yeux : commencé le samedi matin, fini le dimanche soir.

A suivre…..

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 2017/07/12 dans A lire, Thrillers

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
