RSS

Maud Mayeras – Lux

28 Déc
Maud Mayeras – Lux

Qui connaît Maud Mayeras ?

Personnellement, avant de la découvrir sur un groupe FB « Mordus de thrillers », j’avoue n’avoir jamais entendu parlé de cette limousine. Mais depuis je voyais son livre orné de plus en plus d’étales de librairies, alors je me suis décidé à me lancer dans la lecture de cette auteure.

Si Reflex, son précédent livre, fut son plus grand succès, Lux reçoit un bon accueil de ses fans et des libraires.

Alors Lux éclairera-t-il nos heures de lecture ?

Résumé du livre

2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie.
Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur.
Aujourd’hui il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné.
Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse.

Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d’une jeune auteure au sommet de son art. Après le succès de Reflex (Anne Carrière, 2013 / Pocket, 2015), le nouveau thriller de Maud Mayeras est très attendu.

Avis

Le moins que l’on puisse dire est que Maud Mayeras a une imagination débordante…. mais personnellement, je pense que son imagination est trop foisonnante : des meurtres sur plusieurs décennies, un tremblement de terre, un tsunami, un aborigène délirant, un camp hippie et des survivalistes avec un road trip comme liant.

J’avoue avoir eu du mal à suivre l’histoire et m’être forcé à poursuivre la lecture de Lux en me demandant où l’auteure allait emmener son personnage et comment elle allait terminer son roman. Grand bien m’a pris car si la première partie du livre est confuse et déstructurée, la fin est vraiment intéressante. On peut seulement regretter que le roman devienne intéressant sur sa fin et de manière très furtive.

J’aurais aimé un roman plus calme, plus pausé, moins fou-fou, avec moins d’événements, mais où l’intrigue soit plus fouillée, plus structurée, la psychologie des personnages plus assise tout comme leur mode de vie.

Donc si je ne recommanderai pas la lecture de Lux, je ne rejette pas cette auteure, pour son imagination fertile, et je promets de revoir mon jugement à son encontre en lisant Reflex dans un future que j’espère proche.

Notation

Histoire
Ecriture
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques :

  • Broché: 252 pages
  • Editeur : Anne Carrière (6 octobre 2016)
  • Collection : THRILLER
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2843377439
  • ISBN-13: 978-2843377433
  • Prix : 19,00€

 

Site FB de l’auteure

https://www.facebook.com/maud.mayeras

 
Poster un commentaire

Publié par le 2016/12/28 dans Thrillers

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

 
