RSS

Perles de libraires

22 Août
Perles de libraires

1. « Bonjour, auriez-vous Mein Kampf en livre de boche ? »

2. « Je ne trouve pas l’Odyssée d’Homer Simpson. »

3. « Pourriez-vous m’indiquer où se trouvent les enquêtes de Derrick ? »

« – Désolé… ça n’existe pas en livre

– Et Columbo ?

– Non plus.

– Mais comment Maigret et Nestor Burma ont fait pour se faire publier, eux ? »

Note de ma part : je ne sais pas dans quelle librairie cela s’est passée, mais il y a bien des livres de Columbo, j’en ai!!

4. « Le château en Espagne de ma mère, c’est Marcel Espagnol. »

5. « Je voudrais le roman Lolita Lempicka. »

– Euh… Vous voulez parler du Lolita de Nabokov ?

– Oh, vous savez, moi, la mode… »

6. « Bonjour, je voudrais le Capital, de Marx & Spencer. »

7. « Avez-vous les Poésies Complètes de Rambo ? « 

8. « Ah bon ? Ce n’est pas Gogol qui a écrit l’Idiot ? Pourtant avec un nom pareil, j’aurais cru… « 

9. « Vous avez Le Rouge et le Noir de Stendhal ? Donnez-moi le Rouge et je reviendrai la semaine prochaine pour le Noir. »

10. « A priori, c’est un titre étrange, je ne sais pas si ça va vous parler : l’Antigone de la nouille ? »

11. « On m’a dit de lire : Assez parlé, Sarah toussa, par un gars qui a un nom qui sonne comme un éternuement, vous voyez ce que je veux dire ? »

12. « Bonsoir, pouvez-vous me commander le Légume des jours ? »

13. « Merci de me dire où est Fred de Racine. »

14. « Je dois lire Ruy Blas d’Hugo Boss. »

15. « Bonjour, où rangez-vous les capotes ? »

« – Truman Capote ? C’est en littérature américaine. »

Liste trouvée sur http://www.topito.com/top-perles-entendues-libraires-courage-les-copains

 
Poster un commentaire

Publié par le 2016/08/22 dans Sites Internet

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

 
