RSS

Chamblain – Neyret – Les carnets de Cerise, Tome 4 – La déesse sans visage

15 Juil
Chamblain – Neyret – Les carnets de Cerise, Tome 4 – La déesse sans visage

Alors que la France vient d’être à nouveau frapper par la folie, je me dois de vous proposer un livre aux beaux sentiments pour nous remonter le moral.

La déesse sans visage est le quatrième tome des Carnets de Cerise de la parie Chamblain – Neyret. Nous avions beaucoup apprécié les 3 premiers tomes (dont vous pouvez retrouver les critiques du tome 1 et du  tome 2) et c’est avec une certaine joie que nous allons retrouver cette jeune héroïne.

La déesse sans visage va-t-elle porter au pinacle cette série.

Histoire

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux… L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles…

Avis

C’est le quatrième tome des Carnets de Cerise et j’ai l’impression de me répéter à chaque fois… mais quand c’est bon, il n’y a pas de mal à se faire du bien.

Ce livre t est un vrai feel food book, ces livres qui vous font du bien, dont vous appréciez l’histoire bonne enfant, pleine de bons sentiments, où les relations humaines sont mises en valeur. Dans ces temps difficiles, il est bon de lire ce genre de littérature qui met en valeur la fraternité, l’entraide, le respect. Dans cette optique, la série des Carnets de Cerise nous fait penser sous cet aspect à La petite maison dans la prairie.

Alors, même si  le dessin est toujours aussi beau, fin, délicat, tut en finesse, et que la trame de l’histoire reste sensiblement la même, ce tome diffère légèrement des précédents. Certes il est toujours question d’enquêtes, mais cette fois nulle question de la résoudre mais de deviner celui qui l’a posé.

Une lecture agréable, fraîche, utile..

Notation

Histoire
Dessin
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques

  • Album
    • Album: 88 pages
    • Editeur : Soleil (27 janvier 2016)
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2302048504
    • ISBN-13: 978-2302048508
    • Prix : 15,95€
  • eBook
    • Album: 88 pages
    • Editeur : Soleil (27 janvier 2016)
    • Langue : Français
    • EAN : 9782302051348
    • Prix : 11,99€
 
Poster un commentaire

Publié par le 2016/07/15 dans BD - Manga, Jeunesse

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :