RSS

Une arnaque à la lecture plombe l’offre d’abonnement Kindle Unlimited

22 Juin
Une arnaque à la lecture plombe l’offre d’abonnement Kindle Unlimited

Dans le monde merveilleux d’Amazon, le diktat est une méthode usuelle. Or, les interventions de la firme, à hue et à dia, deviennent parfois d’horribles casse-tête. Kindle Unlimited, le service d’abonnement illimité (sauf en France) fait face à une recrudescence d’arnaques, au détriment des auteurs. Les livres consultés rapportent une rémunération sur la base du nombre de pages lues… mais imaginons d’un côté un contenu totalement pourri et de l’autre, des robots chargés de consulter artificiellement les pages des livres.

Tout semble avoir débuté en mars dernier : des ouvrages de 3000 pages, le maximum autorisé par KU sont apparus, remplis d’un contenu de faible qualité. Et en incitant les lecteurs à télécharger/consulter ces ebooks, les auteurs de l’arnaque ont pu se faire un peu d’argent de poche : à 0,005 $ la page, on fera le calcul… Sauf qu’en multipliant ces points d’entrées, les scammers parviennent à saper la qualité globale, tout en diminuant le fonds qu’Amazon alloue à la rémunération des auteurs. 

 Pour s’assurer de faire naviguer les lecteurs, de force, les arnaqueurs introduisent des systèmes d’hyperliens dans le texte, qui amènent à de nouveaux chapitres, encore, et encore. Jusqu’à ce que l’on ait bouclé les 3000 pages, sans même avoir lu un seul mot : juste des links… On passe alors de la page 1 à la page 3000 en un instant, et, hop, voilà que l’on a gagné 15 $… 

 Des administrateurs Amazon ont alors tiré la sonnette d’alarme, menaçant de représailles contre les impétrants. Or, comme la firme ne peut pas, avec son outil, définir le nombre de pages exactement lu, mais uniquement l’endroit du livre où se trouve le lecteur, l’escroquerie est parfaite.

Suite de l’article sur Actualite.com

 
Poster un commentaire

Publié par le 2016/06/22 dans Sites marchands

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :