RSS

Le Petit Futé se met au numérique

31 Mai
Le Petit Futé se met au numérique

Je viens de découvrir que le Petit Futé proposait gratuitement au téléchargement la version numérique de ces livres touristiques pour l’achat de la version papier.

En plus de ne pas avoir de DRM, les formats proposés conviendront à tout le monde. En effet, sont disponibles :

  •  PDF : Format lisible avec un lecteur compatible PDF, tel Adobe Acrobat Reader®, dont la dernière version, entièrement gratuite, est accessible sur le site Adobe.
  •  EPUB : Format basé sur XHTML (le format de texte majoritairement utilisé sur le Web), et donc théoriquement lisible sur tous types de périphériques, grâces à de nombreux logiciels de lecture, souvent disponibles gratuitement.
  •  Mobipocket :Format lisible avec le lecteur Mobipocket®, particulièrement pratique pour les appareils mobiles (téléphones, tablettes), et certains e-reader (cybook et Kindle). Voir le site mobipocket pour plus d’informations.
  •  Streaming : Format vous permettant d’accéder en streaming aux ouvrages via notre liseuse web. Pour accéder à ce format, vous devez impérativement disposer d’une connexion Internet et d’une largeur d’écran supérieure à 800 pixels. Actuellement compatible avec Firefox 3 ou supérieur, Safari 4 et Internet Explorer 7 ou supérieur.
Cependant, en tant que futur acheteur intéressé par le support numérique, comme le code permettant de télécharger la version numérique n’est pas protégé et valable une seule fois, je ne peux que vous recommander de l’essayer avant d’acheter la version papier.
 
 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :