« Paris est une fête », d’Hemingway : succès littéraires depuis les attentats de Paris

Le roman « Paris est une fête », souvenirs tendres et joyeux de l’écrivain américain Ernest Hemingway relatant son séjour dans la capitale française dans les années 1920, connaît un irrésistible regain de popularité depuis les attentats de vendredi. Alors que 8.000 exemplaires de « Paris est une fête » sont vendus en moyenne chaque année, l’éditeur a prévu une réimpression de 15.000 exemplaires de l’ouvrage.

Le témoignage de Danielle, une septuagénaire interrogée lundi par BFM TV, a lancé l’intérêt pour ce livre. « C’est très important de voir, plusieurs fois, le livre d’Hemingway, ‘Paris est une fête’, parce que nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs, et nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant, au nom d’Allah« , avait-elle dit.

interview_bfm

Source : CultureBox

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.