RSS

Franck Thilliez : Pandemia

24 Juin
Franck Thilliez : Pandemia

Franck Thilliez nous livre son nouveau roman annuel Pandemia,

Passé maître du marketing avec la diffusion des premiers chapitres (15 sur 120), Franck Thillliez nous avait mis l’eau à la bouche, ou plus exactement nous a donné les premières démangeaisons. Autant vous dire que d’attendre entre la dernière mise en ligne et la sortie du livre, nous avons été mis sous pression, préparé pour jaillir des starting blocks le jour J.

Mais comme toujours, avec une production annuelle, nous avons qu’une crainte : est_ce que la qualité et l’originalité sont toujours présentes.?

Histoire

 » L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution.  » Après Angor, une nouvelle aventure pour l’équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l’enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine.

Extrait

Franck Thilliez avait mis en ligne les premiers chapitres de ce roman. Pour cela, voir notre billet à ce sujet.

Avis

Franck Thilliez poursuit les aventures de Sharko mais laisse de côte Lucie pour des raisons « techniques ». Amateur du genre et fidèle lecteurs des aventures de Franck Sharko, rassurez-vous, une nouvelle fois Franck Thilliez nous livre un grand roman, très grand roman. Il a le génie de se renouveler à chaque fois mais en exploitant un même fil rouge. Pandemia est la convergence, l’exploitation de tous les petits cailloux semés dans Atomka et Angor. Ainsi après l’utilisation du nucléaire, des moyens de prolongement de la vie et des greffes, l’auteur nous plonge dans l’infiniment petit des microbes.

Car comme le dit l’auteur dans cette aventure, quel n’est pas le pire des ennemis que celui que l’on ne voit pas ?

Comme à chaque fois, Franck Thilliez s’est rapproché de spécialistes du domaine pour être au plus près de la réalité, pour donner de la caution à son œuvre. Chacun d’entre nous a été confronté à cet agent biologique alors que, heureusement et malgré les événements de début d’année, peu d’entre nous avons té confronté à des armes ou des explosifs. Ce sont cette authenticité et cette proximité qui en font les fondations et la charpente de ce thriller.

Et je vais vous faire un aveux à vous  fidèle lecteur de mon blog. Depuis un moment j’envisage d’écrire un thriller dans le genre de ceux de Franck Thilliez… mais ce qui m’en a empêché, en dehors du temps, c’est l’idée qui rendrait originale mon livre. Depuis quelques semaines, j’avais trouvé l’idée, cela commençait à germer…. mais entre temps j’ai lu Pandemia et Franck Thilliez a eu la même idée avec sa « Chambre noire ». Et m….. Je me consolerait en me disant qu’elle n’était pas mauvaise.

Notation

Histoire
Écriture
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques

  • Livre
    • Editeur : Fleuve éditions (4 juin 2015)
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2265099031
    • ISBN-13: 978-2265099036
    • Prix : 21.90€
  • eBook
    • Editeur : 12-21 (9 octobre 2014)
    • Langue : Français
    • EAN: 9782823819878
    • Prix : 15.99€

Site Internet de l’auteur

http://www.franckthilliez.fr/

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 2015/06/24 dans Policier, Thrillers

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :