RSS

Allemagne : des librairies reprennent les Kindle

08 Jan

Une initiative absolument inédite pour sortir de l’environnement propriétaire du Kindle d’Amazon. C’est en Allemagne que cela se passe avec deux chaines de librairies régionales allemandes (Osiander et Mayersche) au travers d’une opération « Osiander vous offre la liberté! » menée pendant la période des fêtes. Les librairies proposent à leurs clients ni plus ni moins que d’échanger des Kindle contre des PocketBook Lux 2.

Passer du format propriétaire d’Amazon à un format ePub ouvert sur tout type de liseuses. Tous les Kindle même anciens sont acceptés. Une opération qui sensibilise les clients à la liberté de disposer de leurs livres comme ils le souhaitent. Les librairies ont été surpris par le succès de cette opération, c’est plus de deux fois ce qu’elles escomptaient. Echanges des seules liseuses pour l’instant, on peut imaginer d’aller plus loin, que les clients puissent récupérer également leurs bibliothèques sur leurs nouveaux appareils.

Il faudrait que les distributeurs jouent le jeu pour échanger aussi les contenus concernés au format ePub. On pourrait tout à fait imaginer une telle opération en France chez Cultura ou Decitre par exemple qui commercialise également les liseuses PocketBook.

Source : Aldus

Publicités
 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :