RSS

Une application Androïd pour gérer votre bibliothèque : Book Catalogue

04 Jan

BookCatalogueA force de lecture et d’achats anticipés, j’ai longtemps cherché une application que je pourrais utiliser facilement, n’importe où, et qui me permettre de lister les livres de ma bibliothèque. Il fallait bien entendu que le renseignement de cette base soit le plus facile possible et sa consultation possible suivant plusieurs axes : auteur, genre, titre, …

J’ai trouvé mon bonheur au travers de Book Catalogue, une petite application sous Android, donc utilisable depuis mon smartphone ou ma tablette.

Je vous laisse découvrir l’ensemble des fonctionnalités de cette application sont :

  • La saisie d’un livre soit manuellement, par par saisie de l’ISBN, soit par recherche sur Amazon et Google Books… ou mieux en scannant le code barre grâce à la caméra de l’appareil (si vous êtes connecté au WiFi, cela devient très rapide, vous pouvez espérer saisir plus de 200 livres à l’heure),
  • La visualisation des livres par auteur, titre, vignettes, série…. presque tous les champs d’une fiche d’un livre,
  • Apporter vos commentaires,
  • Exporter / importer en un format csv
  • Sauvegarder votre base sur l’appareil, et synchroniser votre base avec Goodreaders
  • L’interface en plusieurs langues : anglaise, française, allemande, espagnole…

Et c’est une des rares applications qui disposent d’un Wiki sur Internet où vous trouverez moultes informations à son sujet : https://github.com/eleybourn/Book-Catalogue/wiki

 
3 Commentaires

Publié par le 2015/01/04 dans Uncategorized

 

Étiquettes : , , , ,

3 réponses à “Une application Androïd pour gérer votre bibliothèque : Book Catalogue

  1. Nadine Battini

    2016/05/05 at 19:51

    J’ai téléchargé l’application mais le descriptif des livres ne s’incrémente pas. Connaissez-vous la solution ?

     
    • quoilire

      2016/05/06 at 18:30

      Bonjour,
      J’ai la dernière version de l’application et je vois parfaitement la description du livre.
      Qu’entendez-vous pas « le descriptif ne s’incrémente pas » ?
      Cordialement

       
  2. ATETRA

    2016/11/22 at 22:38

    l’application ne reconnait pas les nouveautés.

     

Laisser un commentaire

 
