RSS

Kathryn Littlewood – La Patisserie Bliss

14 Déc

Kathryn Littlewood - La Patisserie Bliss Cela fait très longtemps que je n’avais pas de revue d’un livre pour enfant/ Je vous ai dernièrement fait découvrir Kathryn Littlewood et sa série La pâtisserie Bliss.

Le concept d’un livre pour enfants de 8-10 ans basé sur un mélange de magie et de cuisine, soit à mi-chemin entre Harry Potter et Frédéric Michalak, ne pouvait que me séduire.

Alors est-ce que cette Pâtisserie Bliss est-elle aussi bonne à lire ?

Résumé du livre

La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C’est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu’elle ne cherche à s’emparer du Livre ?

Avis

Chers amis lecteurs, si vos enfants sont à la fois amateurs de série de magicien et gourmands, ce livre (et je pense la série, à confirmer) est fait pour eux. Bien que le monde imaginaire soit bien moins poussé que dans les livres de J.K. Rowling, la magie opère, si j’ose dire. Tous les ingrédients (sans faire de mauvaise analogie une fois de plus) sont là : livre magique, potion, univers fantastique, et impacts sur l’univers réel, le tout entre les mains de jeunes apprentis.

L’auteur saupoudre son récit de pointes d’humour, d’interrogations qui intéresseront propres aux pré-adolescents, les premières amourettes, mais aussi la confiance et la prise de responsabilité.

L’écriture est sans contexte plus simple que celle de J.K. Rowling, de même que la profondeur et la complexité des mondes fantastiques. Le jeune lecteur n’aura pas à faire face à une multitude de nouveaux mots ni de nouvelles notions, et pourra profiter pleinement du récit. Ce livre reste cependant un très bon roman qui conviendra à des lecteurs légèrement plus jeunes que pour Harry Potter. Ce sera pour eux une première marche en vue de la grande saga du magicien à lunettes.

Notation

Histoire
Ecriture
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques :

  • Broché: 259 pages
  • Editeur : POCKET JEUNESSE (4 avril 2013)
  • Collection : Pocket Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266221558
  • ISBN-13: 978-2266221559
  • Prix : 17,50€

Site Internet de l’auteur

http://www.littlewoodbooks.com/

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 2014/12/14 dans Jeunesse

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :