RSS

Au revoir Mr Bouvard et Mr Bazin

27 Juin

Laurent-Bazin philippe-bouvardRares sont les articles sur ce blog qui ne concernent pas les livres.

Cet article fera partie de ces exceptions.

Ajourd’hui, 27 juin 2014 était le dernier jour de 2 hommes de la radio. Heureusement pour nous, ils ne sont pas décédés, je leur souhaite la plus grande vie pleine  santé, mais ces deux animateurs radio viennent d’arrêter leur émission.

Laurent Dazin me réveillait depuis 2 ans sur la chaîne radio RTL. Décontraction, humour mais un sérieux que seul un vrai professionnel pouvait avoir, étaient les composantes de cette matinale.

Philippe Bouvard est une sorte de second père. 37 ans d’émission des Grosses têtes, pour une personne de 41 ans, je peux dire que ma culture et mon amour de la gaudriole. Alors certes, l’humour ne s’élevait guère de sous la ceinture, mais le passage aux hémisphères supérieurs pouvaient être très rapide et de très haut niveau. Je me rappelle encore les envolés de Jean-Pierre Coffe, les sarcasmes de l’Amiral de Kersauzon, les faux amour entre Isabelle Mergot et Robert Sabatier, et le puits de connaissance de Jean Dutour.

Je me rappelle encore avoir envoyé mon soutien à Philippe Boucard et Geroges Lang lors de leur éviction fin 2000. Finalement, contre toute attente ils sont encore là 14 après.

Alors je me dis, qu’avec un peu de patience, et avec un peu de chance les premiers résultats de médiamétrie donneront une nouvelle fois tort aux dirigeants de cette maison de radio.

P.S : Finalement, il y a un lien avec ce blog, tous deux sont romanciers. Très prolifique pour Philippe BOuvard.

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 2014/06/27 dans Uncategorized

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
