Vincent Monadé (CNL) : le livre numérique est trop cher

PerpignanVincent Monadé, le président du C.N.L. (Centre National du Livre), a pris position pour une baisse significative du prix du livre numérique lors de la journée « Le livre et le territoire », organisée à Perpignan par Languedoc-Roussillon Livre et Lecteur:
« En France, les gens ne se sont pas emparés du livre numérique. Pourquoi? Parce qu’il est trop cher. Son prix est la plupart du temps plus élevé que celui du poche. Ce n’est pas possible. Le lecteur va vers ce qui est le moins cher. » Il a ajouté qu’il pensait que le livre n’était pas à l’abri du bouleversement de la « chronologie des médias » que connaît le cinéma et que le délai de publication des livres au format de poche devait être raccourci. « Le poche sort un an après l’édition originale. Ça n’a pas de sens dans l’univers numérique. Il me paraît impératif de rapprocher la sortie du livre de poche de celle du livre d’origine et de faire tomber le prix du livre numérique au moins au prix du poche. » (via Livres-Hebdo).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.