RSS

[Angor], le prochain Franck Thilliez sortira le 9 octobre 2014

11 Juin

angor_thilliez4 de couv nous donne les informations sur le prochain Franck Thilliez [Angor].

Le quatorzième roman de Franck Thilliez est annoncé pour le 09 octobre prochain. Angor est le quatrième livre de l’auteur publié chez les éditions Fleuve mettant en scène en commun ses deux héros récurrents, Franck Sharko et Lucie Henebelle, après Le Syndrome E, Gataca et Atomka.
Avant de vous présenter le résumé, je vous propose d’en savoir plus sur l’angor…

Définition de l’angor

L’angor (ou angine de poitrine) est un signe d’ischémie myocardique, survenant lorsque les besoins en oxygène du cœur sont supérieurs aux apports par un défaut d’irrigation sanguine du muscle cardiaque par les artères coronaires, soit par obstruction (athérosclérose le plus souvent), soit par spasme artériel… L’angor est caractérisé par la survenue d’une douleur ou d’une gêne thoracique, durant plusieurs minutes, typiquement provoquée par l’effort, l’anxiété, localisée le plus souvent dans la région cardiaque. A coté de cette crise d’angor d’effort classique, d’autres formes sont décrites comme l’angor de Prinzmetal : la crise, violente, prolongée et spontanée, est provoquée par une diminution brutale du débit coronaire secondaire à un spasme artériel.

Source : http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-Angor.htm

Présentation de l’éditeur

Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d’Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d’une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d’en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu’il est devancé dans l’affaire.

Advertisements
 
 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :