RSS

Arnaud Duval – Les Pousse-Pierres – Offre Éclair Kindle du 29 avril 2014

29 Avr

arnaud duval - les pousses pierreJe pense que cela sera une des rares fois où je ferai de la publicité pour le géant américain de vente en ligne de livres numériques.

Aujourd’hui, et aujourd’hui seulement, Amazon propose en offre Kindle Les Pousse-Pierre d’Arnaud Duval pour 0.99€ au lieu des 22.90€.

Et ce n’est pas uniquement pour l’offre attractive que j’en fais écho, mais parce que j’ai eu l’occasion de faire connaissance de l’auteur pendant une quinzaine de jours en vacances, auc ours desquelles nous avons pu échanger sur nos goûts littéraires.

A cette époque, il avait publié Les Manges-Pierres, mais je ne pense pas que ce roman en soit la suite. A découvrir donc.

Et cerise sur le gâteau, ce roman a reçu le Prix « Révélation Jeunesse » des Futuriales 2012 !

AVT_Arnaud-Duval_9460

En 2170, d’un côté les corporations terriennes ont remplacé les états et dominent la planète. De l’autre, les communautés spatiales contrôlent le reste du système solaire sous l’autorité d’Eloane, la station orbitale géante au point de Lagrange L1 entre la Terre et la Lune.

Les prospecteurs Spatieux de la Ceinture d’Astéroïdes, également appelés « pousse-pierres », fournissent à la Terre les ressources spatiales dont elle dépend, mais les terriens sont priés de rester chez eux. Un consortium de corporations s’organise pour mettre fin à la domination d’Eloane au moyen d’un coup de force audacieux.

Maureen O’Garret est une jeune fille dont les parents ont été victimes d’un accident mortel autour de Jupiter. Solitaire et volontaire, elle cherche à reconstruire sa vie à bord de l’Améthyste, le cargo Spatieux qui l’a recueillie.

La famille de Richard Trévise a décidé de fuir la Terre afin d’émigrer clandestinement sur Eloane. Ses parents, anciens employés d’une des corporations du consortium, deviennent l’enjeu d’une lutte souterraine entre les services de sécurité Terriens et ceux d’Eloane. Dans l’espace Richard découvre un monde aux règles étranges, et pas toujours confortable.

Lorsque les corporations terriennes passent à l’action, les deux jeunes gens se retrouvent au cœur d’un affrontement qui va décider du futur de l’humanité.

 

Biographie de l’auteur

Arnaud DUVAL : Lit de la SF anglo-saxonne depuis l âge des culottes courtes et rejoint le collectif CoCyclics en 2007. Dans la vraie vie, il est architecte logiciel et il a participé à la création de deux start-up aux fortunes diverses. En dehors de la littérature, il aime le poker, les spéculations scientifiques et le Whisky Ecossais (avec modération).

 

Site internet du livre : http://arnauddus.free.fr/ dans lequel l’auteur nous confie des bonus du livre.

Publicités
 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :