RSS

Yannick Alléno – Ma cuisine française

29 Jan

Yannick Alléno, chef multi-étoilés appartient au cercle très exclusif des plus grands chefs de sa génération.

Il nous livre “Ma Cuisine Française” et nous offre ses 25 ans de savoir-faire culinaire.

Ma Cuisine Française” est le livre le plus emblématique de sa génération avec plus de 1200 pages et 500 recettes. Cet ouvrage est une véritable œuvre d’art et s’impose comme une référence mondiale de la gastronomie française.

YA_MCF

  • 1250 pages
  • 37×48 cm
  • 18kg
  • Editeur : Laymon.
  • Textes : Thibault Danancher, Alexander Lobrano, Emmanuelle Maisonneuve.
  • Photos : Antonin Bonnet, Nicolas Buisson, Satoshi Saikusa, Philippe Vaurès
  • Prix : 1500€ (non je ne me suis pas trompé, le prix est bien de 1500€)
  • 1000 exemplaires, dédicacés par le chef

Je suis sur qu’il y a toujours quelques fans du maître cuisinier richissime qui vont acheter ce livre pour le mettre en exposition chez eux tel un trophée de chasse. Mais pour un amateur de livres culinaires tel que moi, je trouve cela tout simple indécent. Cela revient à 3€ la recette, autant dire qu’à ce prix là on peut s’abonner à vie à plusieurs magazines de cuisine.

Au vu des extraits disponibles sur le site, la qualité de la mise en page est sans doute à la hauteur de son magazine; l’originalité est de monter la création graphique de plats et les plats à l’échelle 1:1. Bref, il ne me reste plus qu’à espérer qu’avec un peu de chance on le trouvera sur les réseaux de téléchargement illégal, un peu comme les ouvrages de Ducasse., qui tout à coup semble abordables (compter tout de même plus de 100€ chacun).

Je vous conseille d’aller voir la vidéo de présentation sur le site officiel : http://macuisinefrancaise.com/.
Mais encore plus l’interview par SOphie Gayot :

 
 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
