RSS

Découvertes décembre 2013

27 Déc

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme je n’ai plus le droit d’acheter de livres depuis octobre en prévision de cadeaux que l’on me ferait pour Noël, mes passages chez mon libraire préféré se sont taris. Voici quelques découvertes ou idées cadeaux pour vos amis qui vous auraient invité pour le réveillon de l’An.

Zygmunt Miloszewski – Les impliqués

Un dimanche matin, au milieu d’une session de thérapie collective organisée dans un ancien monastère de Varsovie, l’un des participants est retrouvé mort, une broche à rôtir plantée dans l’oeil. L’affaire est prise en main par le procureur Teodore Szacki. Las de la routine bureaucratique et de son mariage sans relief, Szacki ne sait même plus si son quotidien l’épuise ou l’ennuie. Il veut du changement, et cette affaire dépassera ses espérances. Cette méthode de la constellation familiale, par exemple, une psychothérapie peu conventionnelle basée sur les mises en scène… Son pouvoir semble effrayant. L’un des participants à cette session se serait-il laissé absorber par son rôle au point de commettre un meurtre ? Ou faut-il chercher plus loin, avant même la chute du communisme ?

Zygmunt Miloszewski signe un polar impressionnant, où s’affrontent la Varsovie d’aujourd’hui et les crimes du passé.

  • Broché: 441 pages
  • Editeur : Mirobole Editions (3 octobre 2013)
  • Collection : HORIZONS NOIRS
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1092145090
  • ASIN: B00DJT023E
  • Prix : 22,00€

William Johnson – Histoire de la photographie

Un panorama unique de la photographie de ses origines à nos jours La carrière de George Eastman, qui a commencé comme livreur avant de devenir l’un des plus gros industriels de l’histoire des États-Unis, pourrait être l’illustration parfaite du rêve américain. Le fondateur de Kodak est mort en 1932, léguant sa maison à l’Université de Rochester. Depuis 1949, le site s’est changé en musée international de la photographie et du cinéma et détient aujourd’hui la plus grosse collection du genre au monde. La collection de photographie, qui ne cesse de s’enrichir, rassemble plus de 400.000 images et négatifs, parmi lesquels des œuvres d’Alfred Stieglitz, Edward Steichen, Ansel Adams et bien d’autres, ainsi que 23.000 bobines de films, cinq millions de photos tirées de films, une des plus importantes collections de films muets, du matériel technique, et une bibliothèque de 40.000 livres consacrés à la photographie et au cinéma. La maison George Eastman est un lieu de pèlerinage, un temple pour les chercheurs, les photographes et les collectionneurs du monde entier. Cet ouvrage présente, par ordre chronologique, les images les plus impressionnantes et les étapes les plus marquantes de l’histoire de cet art de la lumière qu’est la photographie. Il offre, à travers son immense collection et ses nombreux thèmes, un panorama unique de ce medium de ses origines à aujourd’hui.

 

  • Broché
  • Editeur : Taschen
  • Langue : Français
  • ISBN: 3836541017
  • EAN: : 978-3836541015
  • Prix : 15,00€
 
Poster un commentaire

Publié par le 2013/12/27 dans A lire, Actualités, Thrillers

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :