RSS

Les pièces du Puzzle

10 Oct

726ba-puzzle_franck_thilliez Si vous êtes comme moi en train de lire le dernier roman de Franck Thilliez, Puzzle, sachez que l’auteur a indiqué sur Internet que les petites pièces de puzzle en tête de chaque chapitre forment une image qui donnent un indice sur la clé de l’énigme du roman.

Soit vous faites des photocopies de chacune des pages, que vous vous amusez à découper toutes les pièces, soit vous téléchargez le fichier ci-joint qui contient toutes les images et vous amusez à les assembler au fur et à mesure de votre lecture.

Enfin, si vous avez eu la chance de lire le roman par épisodes cet été dans les Echos, sachez que l’image ne correspond en rien aux puzzles créés pour le quotidien.

Fichier des images (sur ZippyShare au format 7z), et pour ceux qui ne voudraient pas se donner la peine de faire le puzzle, le voilà tout fait, mais attention, vous allez découvrir la clé de l’intrigue sur livre.

Les échos : Puzzle n°1, Puzzle n°2, Puzzle n°3, Puzzle n°4.

Publicités
 
6 Commentaires

Publié par le 2013/10/10 dans Thrillers

 

Étiquettes : , ,

6 réponses à “Les pièces du Puzzle

  1. ROLLAND Pierre Jean

    2014/11/18 at 23:48

    Si l’on cherche à reconstituer l’image à partir des 64 éléments qui figurent en tête de chacun des chapitres, on s’aperçois en définitive qu’il manque une pièce compte-tenu que l’une d’entre elle figure 2 fois (pages 41 et 60 si ma mémoire est bonne).

    J'aime

     
    • quoilire

      2014/11/19 at 21:15

      Ne serait-ce pas la fameuse pièce du puzzle. Pas j’avoue avoir récupéré les images du livre numérique pour le faire. Est-ce que la version papier aurait eu un bogue ?

      J'aime

       
  2. toto

    2014/11/20 at 23:39

    Je viens de le finir. Je suis assez decu par ce livre de Thilliez. Une histoire alambiquée dont on devine assez vite une partie de l’énigme.
    Bref une copie de son tres reussi vertige. Je déconseille perso.

    J'aime

     
  3. Agathe

    2015/03/08 at 13:17

    Je pense que le fait de laisser une pièce manquante est un clin d’oeil à la fin du livre. Comme si l’histoire n’était toujours pas fini.

    J'aime

     
  4. Agathe

    2015/03/08 at 13:18

    Petit plus : Pourquoi « 7643 » sur la chemise ? C’est un hasard ou une référence au livre ?

    J'aime

     
  5. blogruz

    2016/07/24 at 11:43

    L’édition originale a bien 64 pièces différentes, de même l’édition numérique, et c’est dans la version papier Pocket qu’il y a une erreur, avec le chapitre 61 reprenant la même pièce que le chapitre 40. Ceci évoque La Vie mode d’emploi de Perec, dont le personnage principal meurt à la fin du livre avec dans la main une pièce qui ne correspond pas au dernier emplacement libre de son puzzle, et le nombre 61 joue un rôle important dans cette fin…
    Voir mes commentaires ici
    http://quaternite.blogspot.fr/2016/07/elias-revera-revers-aile.html
    La Vie mode d’emploi est elle-même un puzzle de 100 chapitres correspondant aux 100 pièces d’un immeuble parisien, mais il y manque un chapitre, de même qu’il manque un chapitre dans le dernier Thilliez, REVER…

    J'aime

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :