RSS

Alexis Dormal – Ana Ana 2 – Déluge de chocolat

17 Juin

alexis dormal - ana ana 2 - déluge de chocolatJe me disais l’autre jour que nos enfants ont une chance incroyable par rapport à nous pour se mettre à la lecture. Alors que nous ne disposions que des comptes de Grimm, Perrault, des aventures de Oui-Oui puis des clubs des 5, 7, 9, ils disposent maintenant d’espaces réservés et relativement importants dans les bibliothèques et les librairies.

Je viens de découvrir Alexis Dormal et la deuxième aventure de sa petite héroïne Ana Ana. Rien qu’à voir la couverture et la frimousse de la petite, on devine des aventures mouvementées et drôles.

Alors Déluge de chocolat ou déçu de ce choc là ?

Histoire

Déluge de chocolat, un album signé Alexis Dormal, est le 2e tome des histoires d’Ana Ana, la petite soeur de l’irrésistible Pico Bogue. La fillette, à la tête d’une armée de doudous, n’a rien à envier à son grand frère : c’est à la baguette qu’elle mène sa joyeuse troupe dans une farandole de bêtises…

Déluge de chocolat, 2e épisode des aventures d’Ana Ana. Pingpong le pingouin a une faim de loup ! Ana Ana décide alors d’apprendre à ses doudous à faire un gâteau au chocolat. Mais il n’est pas toujours facile de cuisiner à plusieurs…

Les histoires d’Ana Ana sont de petits albums chics et simples, parfaits pour découvrir la bande dessinée ; ils sont destinés aux enfants à partir de 5 ans.

Avis

Ce livre est vraiment parfait pour la petite histoire que nous offrons à nos enfants juste avant le coucher.

Elle a le mérite de ne pas être trop longue, d’être drôle sans pour autant provoquer chez nos rejetons de fous rires ou d’énervement inutile, de faire appel à leur imagination (il n’y a que dans cette BD que pingouin vole) et à leurs fantasmes : faire seul un gâteau au chocolat. L’absence de vulgarité et une petite morale viennent renforcer la qualité de ce livre.

Le dessin est faussement simple, plein de détails, qui donne dynamisme et vitalité à l’histoire. L’utilisation de la peinture à l’huile (sauf erreur de ma part) rend les couleurs vives sans pour autant les rendre agressives.

Je vous le conseille donc fortement, mais vous recommande aussi d’ajouter quelques messages d’avertissement à la lecture celui-ci si vous le voulez pas retrouver votre foyer criblé de pâte au chocolat.

Notation

Histoire
Dessin
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques

  • Broché: 35 pages
  • Editeur : Dargaud (5 octobre 2012)
  • Prix : 7.95€
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 2013/06/17 dans Jeunesse

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :