RSS

Adopte un auteur

25 Mar

Adopte un auteurUne règle simple: si un auteur vous offre son livre, vous devez le chroniquer: soit à travers votre blog, soit sur l’espace “commentaires” d’une librairie en ligne. Lorsque la chronique sera postée, vous pourrez recevoir un nouveau livre. Aucune obligation d’aimer: vous pouvez même détester. Mais vous devez faire partager votre lecture.

Adopte un auteur permet un contact simple entre les lecteurs et les auteurs, et offre la possibilité d’un partenariat où tout le monde est gagnant.

Les auteurs ayant rempli une fiche sur le site sont des auteurs numériques: leurs livres sont donc au format .ePub ou .mobi. Adopte un Auteur ne diffuse ni fichiers Word, ni PDF. Les livres numériques sont destinés à être lus sur un ordinateur, une tablette ou une liseuse.

Les lecteurs utilisant Adopte un Auteur doivent posséder un blog de chroniques littéraires ou être client de librairie en ligne comme Immateriel, Epagine, Kobo, Amazon, iBookStore, etc. Dans ce dernier cas, ils doivent disposer d’un compte client et être en mesure de poster une chronique ou une critique. Les lecteurs qui reçoivent un livre s’engagent à rédiger une chronique sur leur blog — ou un commentaire client d’au moins vingt mots sur une librairie en ligne.

Adopte un Auteur renforce le lien étroit qui existe entre lecteur et auteur. Le partage fructueux qui en découle doit demeurer dans le respect des droits d’auteur, de l’intégrité des œuvres littéraires, de ceux qui les écrivent et de ceux qui les lisent.

Le site : www.adopteunauteur.fr

Publicités
 
 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :