RSS

Y.A.M n°12 – Février – Mars 2013

02 Mar

Y.A.M. n°12Promis, juré, c’est la dernière fois que je vous parle d’un livre, d’un magazine sur la cuisine….. jusqu’à la prochaine 😉

Mais si j’ai décidé de vous en faire part, c’est par rapport à mon mécontentement vis-à-vis de ce numéro.

La qualité de la présentation est toujours aussi bien, les recettes aussi nombreuses et professionnelles mais cette fois il y a plusieurs points sur lesquels je tique.

Tout d’abord, est-ce du à la thématique de la cuisine américaine, mais je suis très déçu par les ingrédients utilisés dans certaines recettes. Autant la recette des cuisses de grenouilles m’a fait salivé, autant celle du fondant au chocolat dont j’attendais énormément ‘a révolté. La raison : l’utilisation de produit comme le sorbitol. Oui, ce fameux produit sucrant utilisé dans les chewing-gums dont on vous avertit des effets néfastes secondaires sur votre équilibre gastrique.

D’autre part, phénomène qui avait commencé (et dont je vous avais parlé dans la rubrique du précédent numéro) est la propension à recourir à la publicité cachée. Cette fois-ci c’est directement avec le chef Yannick Alléno qui vente les mérites du café dans la création de plat…. mais en mettant en avant à chaque fois le fabricant et les produits de café en capsules. Ce que je reproche c’est de cacher et de ne pas justifier cette éditorial du fait qu’il a été nommé pour l’année 2013 l’ambassadeur de la marque auprès des professionnels du monde culinaire : une sorte de Geroge Clooney des cuisines.

Enfin, la baisse de la qualité et du sérieux de la maison de presse (Pressabo) éditrice de ce magazine, et ce pour plusieurs raisons:

  • Les premiers numéros étaient reçus dans un emballage renforcé et aveugle (même s’il n’y pas de honte à recevoir ce magazine, c’est pas une revue pornographique, mais j’apprécie de pouvoir garder mon intimité), le dernier était livré sous un banal cellophane, par chance sans dommage,
  • J’avais commandé en octobre-novembre 2 reliures pour pouvoir stocker et protéger ma collection Y.A.M. Je n’en ai reçu qu’une, mais complète (avec les 5 ou 6 premiers numéros). J’ai beau reporté mon problème à Pressabo, je n’ai jamais de retour de leur part, et impossible de les avoir au téléphone.

Au final, toujours une très belle revue (toujours à 9,90€), mais entachée de quelques défauts qui pourraient rapidement être corrigés pour les prochains numéros.

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le 2013/03/02 dans Cuisine, Sites marchands

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :