RSS

Amazon a présenté ses nouveaux Kindles

07 Sep

C’est la rentrée littéraire, mais également celles des nouvelles technologies. Amazon a présenté le 6 septembre sa nouvelle gamme de Kindles. En plus de sa tablette multimédia le Kindle Fire qui sera à présent disponible également en France, mais qui ne nous intéresse pas dans le cadre de ce blog, ce ne sont pas 1 mais bien 2 liseuses Kindle qui ont été annoncées : le nouveau Kindle (que je nomme Kindle 3) et le Kindle PaperWhite.

Le nouveau Kindle

Ce nouveau Kindle sera disponible à partir du 12 septembre prochain en France pour 79 euros. Ce dernier intègre de nouvelles polices et permet de tourner les pages 15 % plus rapidement, il a un poids de seulement 170 grammes, un écran de 6 pouces avec un affichage à encre électronique E Ink Pearl (167 dpi, 16 niveaux de gris), une capacité de 2Go, le Wifi ou encore une compatibilité avec les formats Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif, HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Une seule charge de batterie dure jusqu’à un mois avec la connexion sans fil désactivée, à raison d’une demi-heure de lecture par jour. Avec la connexion sans fil activée en permanence, la batterie dure jusqu’à 3 semaines. Ses dimensions sont de 166x114x8,7mm.

Le Kindle PaperWhite

Le Kindle Paperwhite est la réponse d’Amazon aux Nook Glowlight et Kobo Glo ! Cette liseuse dispose en effet d’un écran tactile capacitif E Ink de 6 pouces (212 ppi, 62% de pixels en plus, une réactivité supérieure de 15% et 25% de plus au niveau du contraste que sur le modèle précédent, 16 niveaux de gris) équipé d’un système d’éclairage intégré basé sur une technologie similaire à la fibre optique qui vous permet bien évidemment de lire la nuit mais aussi d’avoir cet affichage plus blanc (d’où le nom). On retrouve également une capacité de 2Go, le Wifi mais aussi un modèle 3G, une autonomie de 8 semaines ou encore une compatibilité Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, unprotected MOBI, PRC natively, HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP. Ses dimensions sont de 169x117x9,1mm pour 213g. Uniquement disponible aux US le 1er octobre, il vous faudra compter 119$ la version Wifi et 179$ la version 3G. Rajoutez respectivement 20$ si vous souhaitez les versions sans publicité.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 2012/09/07 dans Nouveautés

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :