RSS

Fred Ballard – Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton

16 Juin

Depuis que j’ai découvert France Bleue 107.1 IDF pour les informations de trafic routier en Ile de France, j’ai trouvé une équipe radiophonique incroyable, et plus particulièrement des chroniqueurs désopilants.

Fred Ballard fait partie de cette équipe qui nous fait partager quotidiennement la vie d’une mère isolée avec 3 ados à charge et une superbe BX jaune poste  comme moyen de locomotion. Elle nous sort la version longue et littéraire des aventures de son héroïne « Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton« .

Alors est-ce que ce livre va tenir sur la longueur ou bien préférerions-nous finalement nous plonger dans un exmplaire  de gala pour lire la vraie vie de Kate Middleton?

Histoire

Présentation de l’éditeur

Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés,  maman solo de trois ados mal dégrossis, n’a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu’il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu’elle assume avec beaucoup d’humour et une pointe d’inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l’épopée burlesque ! Eclats de rire garantis. A lire de toute urgence!

Biographie de l’auteur

Chroniqueuse du quotidien des gens normaux et portraitiste des gens célèbres sur France Bleu 107.1 en région parisienne, Fred Ballard est également conceptrice-rédactrice pour la pub, réalisatrice pour les entreprises et scénariste pour la télé.

Avis

Autant le style d’humour de Fred Ballard est désopilant pour une chronique radio, autant sur la longueur il perd de son efficacité. Une fois que nous avons acquis le rythme du livre, nous devinons rapidement la suite des aventures de cette mère, un peu courage.

Ce livre est un peu une version de Catch 22 de Joseph Heller pour le grand public. A chaque fois que l’héroïne fait face à un problème, elle s’enfonce encore un peu plus.

Les amateurs de la chronique quotidienne de Fred Ballard retrouve son héroïne favorite. Un peu trop même puisque cette partie semble être une ébauche, ou une extension de l’un de ses chroniques.

On passe cependant un très bon moment à lire Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton.

Notation

Histoire
Écriture
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques

  • Broché: 306 pages
  • Editeur : Pygmalion (7 mars 2012)
  • Collection : ROMANS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2756406643
  • ISBN-13: 978-2756406640
  • Prix : 16.90€
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 2012/06/16 dans Roman

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :