RSS

Le Nook Simple Touch en vente sur Qoqa.fr à 89€ ce week-end

12 Mai

Tout est dit dans le titre donc, si vous voulez profiter de l’offre (comptez en plus 5e de frais de port), c’est là.

Attention, le site marchand ne vous indique pas que normalement ce produit est réservé au marché nord-américain, et quelques pays de l’Europe dont ne fait pas encore partie la France. Il y a quelques astuces pour activer et enregistrer la liseuse…. fais appel à moi pour vous aider si nécessaire.

 
6 Commentaires

Publié par le 2012/05/12 dans Critiques en ligne, Sites marchands

 

Étiquettes : ,

6 réponses à “Le Nook Simple Touch en vente sur Qoqa.fr à 89€ ce week-end

  1. Chris

    2012/05/13 at 09:13

    Je viens de commander la Nook, suite aux nombreux éloges que j’ai pu constater ici et là. Mais votre commentaire m’inquiète. Que faut-il faire de particulier pour activer et enregistrer la liseuse ? Merci d’avance pour votre réponse.

    J'aime

     
    • quoilire

      2012/05/13 at 19:54

      je vais parler de mon expérience de l’an passé.
      Il faut savoir que le Nook est prévu initialement QUE pour le marché américain. Or pour l’activer il faut disposer d’adresses postale, mail et IP (celle de votre ordinateur) américaines, pour créer un compte Nook chez B&N.
      Pour l’adresse mail, j’ai utilisé le site US-Unlocked, qui permet de se créer une adresse physique par produit commandé aux USA afin de se les faire expédier en France. comme je n’ai fait que créer une adresse, sans utiliser leur service de réexpédition, cela ne m’a rien coûté, et je n’ai pas eu à saisir de n° de CB.
      Pour l’adresse mail, un compte sur Gmail (donc en .com) suffit.
      Pour l’adresse IP, j’ai employé le plug-in Firefox comme ProxyTool ou MafiaFire.
      Enfin, B&N vous demandera au moins une référence de CB pour créer votre compte. Comme je n’ai jamais acheté, ma carte française a suffit, mais j’ai eu vent comme quoi il faudrait une CB américaine pour faire des achats d’eBooks.
      Entre temps, Barnes & Noble s’est lancé sur le marché européen en ouvrant notamment un magasin en ligne en Grande-Bretagne. Toutes ses opérations sont peut-être futiles à présent.
      Enfin un petit détail mais qui a son importance, au premier démarrage du Nook vous allez devoir vous faire la configuration et la première connexion au serveur B&N, comme l’adresse mac du Nook n’est pas disponible dans ce premier démarrage, si vous avez un contrôle par adresse mac au niveau de votre box internet, il faut lever ce contrôle pendant cette phase.
      J’espère avoir répondu à votre question, vous avoir rassuré (les manipulations ne sont réellement pas difficiles).

      J'aime

       
      • Chris

        2012/05/13 at 20:47

        Un grand merci pour la rapidité et la qualité de la réponse. Apparemment rien d’insurmontable. Je vais attendre d’avoir la bête en main, et je verrai à ce moment là ce qu’il y a lieu de faire. En attendant, je me « contente » de lire sur mon iPad 3 (pas vraiment une punition, hormis la fatigue visuelle due au rétro éclairage). Votre nouvel article sur le Nook devrait m’occuper encore un peu plus. Un fois encore, merci.

        J'aime

         
      • Laurent

        2012/06/03 at 22:46

        Bonsoir,
        J’ai acheté la Nook Simple Touch via Qoqa. Et je n’ai pas eu le besoin de faire toutes ces manipulations pour créer un compte chez B&N. Je me suis inscrit directement sur leur site internet avant de connecter la Nook. J’ai juste ouvert un compte avec mon adresse email et c’est tout. Rien d’autre à saisir. Pas de coordonnées postales, ni bancaire…
        Ensuite connexion de la Nook via WiFi avec mes codes et le tour était joué.

        J'aime

         
      • quoilire

        2012/06/04 at 10:11

        Je suis content pour toi que tu n’aies pas eu à faire toutes les manipulations.
        B&N a du relâcher certaines contraintes pour s’ouvrir au monde européen anglophone.
        Je ne pouvais pas dire si le système à évoluer, car pour mon second Nook, j’ai réutilisé mon compte créé pour le premier.
        Bonne lecture

        J'aime

         
  2. Chris

    2012/06/04 at 22:03

    J’ai reçu ma liseuse la semaine dernière et je l’ai activée le plus simplement du monde, via le site B&N. Je confirme ce que dit Laurent : une adresse mail (une gmail en ce qui me concerne) suffit. Pas d’adresse postale, pas de carte de crédit. Ma Nook a été activée immédiatement et j’en suis enchanté. Aucune comparaison avec le pourtant excellent écran de mon iPad 3. Lecture en plein soleil (si, si, j’en ai trouvé un peu dans ma Belgique gris foncé), pas de rétro éclairage que mes yeux redoutent tant, légèreté à la prise en main, réactivité (pour une liseuse). Je lis sans arrêt et sans fatigue. Seul (petit) regret, l’absence de dictionnaire, prévisible de toute façon sur cette tablette (même en la « rootant », d’après ce que j’ai pu glaner ci et là). Bref, une expérience excellente, qui, je l’espère, se prolongera avec le temps. Salutations, et bonne continuation à votre très bon site. Petit coucou aux éventuels Montois, dont le week-end fut encore magique.

    J'aime

     

Laisser un commentaire

 
