RSS

Découverte d’Avril 2012

27 Avr

Peu de découvertes littéraires ce mois-ci, une seule en fait. C’est chez mon libraire favori Lu&Cie (qui vient d’ouvrir son site Internet, allez- y y faire un tour) que j’ai remarqué ce livre.

Petits bonheurs de l’édition de Bruno Migdal raconte les tribulations d’un stagiaire dans une maison d’édition. Je l’ai acheté ce matin avec un seul regret : Lu&Cie avait organisé une séance de dédicaces avec l’auteur le week-end où j’étais parti en vacances,

Je vais attendre de finir la trilogie des Hunger Games pour me lancer dans sa lecture. Je vous en communiquerai donc ma critique dans quelques temps.

Ce n’est pas le premier livre autour des expériences professionnelles que je lis puisque j’ai apprécie La centrale d’Elisabeth Filhol et Les Tribulations d’une caissière de Anna Sam.

J’avoue aimer ce genre littéraire. cela me permet de revêtir le temps du livre un autre costume, d’épouser une autre profession, de connaître d’autres milieux.

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 2012/04/27 dans A lire, Sites marchands

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

 
