RSS

Les bars à livres de Bretagne

23 Avr

On associe souvent la Bretagne à Astérix et Obélix : des gens forts sympathiques, mais incultes. Or il n’y a que dans cette partie du pays que je trouve ce genre de commerces : les salons de thé ou les restaurants – livres. Un vieux r^ve pour moi si un jour je gagne au Loto : tenir un de ces commerces.

Il y a 2 types de ces commerces : ceux qui proposent en location les livres (c’est rare, je n’en ai connu qu’un seul et je ne sais plus où :-p); et ceux qui vendent les livres en plus des consommations.

Durant mes dernières vacances, je suis passé devant Le bistro à lire à Quimper, une institution dans son genre, puisque sa propriétaire, Sophie Neuville.

Malheureusement pour moi, il n’était pas ouvert. J’aurais bien voulu discuter romans policier, la spécialité de la patronne.

Depuis, j'ai fait quelques recherches sur Internet au sujet de cet 
établissement, et j'ai découvert que Sophie Neuville allait prendre 
sa retraite. 
Le Bistro à lire va donc fermer, à moins qu'un passionné perpétue le 
concept.
Cependant Sophie Neuville n'abandonne pas car elle reste la 
présidente de la confrérie des bars-libraires de Bretagne.
 
Poster un commentaire

Publié par le 2012/04/23 dans Sites marchands

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

 
