Du text-to-Speech dans iBooks

le

Vous demandiez comment avoir une fonction text-to-speech dans iBooks, quand bien même cette fonctionnalité ne soit pas proposée dans ce logiciel, alors qu’elle figure dans bon nombre de concurrents au logiciel de livres numériques d’Apple.

La solution n’est certes pas très élégante et facile d’utilisation, mais elle est disponible via la fonction VoiceOver de l’iOS. VoiceOver est la fonctionnalité d’accessibilité aux périphériques sous iOS pour les mal-voyants.

Donc pour en bénéficier :

  • Réglages -> Général -> Accessibilité -> VoiceOver : Activez le et lisez bien les instructions de manipulation du périphérique iOS sous ce mode, c’est un peu déroutant au début.
  • Aller dans l’iBooks, sélectionner votre livre et le passage à lire. Au mieux vous ne pourrez faire lire qu’une page à la fois, vous ne pourrez pas lancer la lecture du livre en continu (pour son écoute en voiture par exemple).

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Alex dit :

    Merci pour l’information. C’est effectivement une solution mais la manipulation de l’iPad n’est pas pratique du tout avec cette option.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.