RSS

Mons Kallentoft – Eté

19 Mar

Pour les fidèles de mon blog, vous n’aurez pas encore la chance de voir ma critique sur Le Magicien de Feist, n’ayant toujours pas pu récupérer mon Nook prêté à ma femme.

Par conséquent, je puise dans ma bibliothèque de livres en attente d’être lus et je vous propose donc le deuxième tome de la tétralogie des saisons de Mons Kallentoft,Eté.

Alors, ce tome 2 était aussi lourd à lire que la chaleur qui accable les héros du roman ?

Histoire

C’est l’été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s’embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n’empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L’enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents. L’horreur devient totale, quand la propre fille de Malin Fors l’enquêtrice des romans de Kallentoft se fait enlever. Chaque minute compte, et Malin n’a plus que son instinct de policier et de mère pour l’aider à sauver l’être qui lui est le plus cher au monde.

Avis

Tout comme pour le premier tome de la série, le style d’écriture de Mons Kallentoft (ou de ses traducteurs Max Stadler et Lucile Clauss) est assez difficile, saccadé qui ne permet pas d’avoir une lecture rapide, fluide et par conséquent agréable.

L’histoire en soi même n’est pas très originale, et la procédure policière relatée peu réaliste, ou serait le témoignage d’un grand manque de professionnalisme. Ainsi, nul n’est fait mention d’une recherche de similarité dans l’entourage des familles des victimes.

La conclusion est que ce deuxième tome n’est certainement pas le meilleur de la série. Et comme j’ai déjà acheté les deux suivants, j’espère que ces erreurs ne seront pas répétées.

Notation

Histoire
Écriture
Durée de lecture
Prix

Caractéristiques

  • Broché: 357 pages
  • Editeur : Le Rocher Editions (25 mai 2010)
  • Collection : Serpent Noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2268069575
  • ISBN-13: 978-2268069579
  • Prix : 24.00€
 
Poster un commentaire

Publié par le 2012/03/19 dans Policier

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

 
