RSS

Nook v1.1.0

24 Jan

Petit cadeau de la part de Barnes & Noble, le « propriétaire » des Nooks à la veille de Noël (je viens seulement de le découvrir), avec le passage en v1.1.0 du firmware des nooks.

Pas de grandes nouveautés dans les fonctionnalités mais du confort à l’utilisation ((j’ai pu les vérifier) avec :

  • l’amélioration du rendu. L’affichage est encore plus net, les lettres encore mieux formées; ce qui fait que même avec un éclairage faible (e.g. lampe de chevet) la lecture est agréable,
  • l’amélioration de la fluidité et de la rapidité d’affichage. Cela est remarquable lorsque l’on tourne les pages d’un livre : c’est vraiment plus rapide (+25% de rapidité d’après B&N) mais surtout il n’y a plus cet effet flash-stroboscopique comme dans les précédents firmwares.

Par contre, j’ai eu beau laisser mon nook connecté à l’Internet pendant 2 jours, la mise à jour automatique ne s’est pas faite. J’ai du téléchargé le fichier de la mise à jour, le mettre sur la partition utilisateur de la liseuse (celle qui m’est accessible)(en faisant un peu de place temporairement) et d’attendre. Une fois la mise à jour faite (le nook reboote deux fois) le fichier d’installation a été supprimé, vous pouvez alors remettre vos ebooks sur votre partition utilisateur.

 
Poster un commentaire

Publié par le 2012/01/24 dans Nouveautés

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

 
