RSS

Commande sur Chapitre.com

16 Jan

Cela fait maintenant près de 15 ans que je passe des commandes de livres sur Internet.

J’ai essayé des sites miroirs de société françaises hébergées en Belgique (ce qui alors leur permettaient de faire -40% à -70% sur les livres), faits des achats à des revendeurs américains (je n’ai jamais compris comment ma commande avait pu arriver en 3 jours seulement), ou tout simplement passé des commandes sur les principales plateformes marchandes françaises : Amazon, Fnac, Priceminister. Je n’ai jamais eu de problèmes; et même plutôt de bonnes surprises : parfois un revendeur me donnait gracieusement un livre supplémentaire.

Je n’avais jamais commandé auprès de Chapitre.com : mais pour l’instant, le sérieux n’est pas au rendez-vous.

Je cherche depuis quelques semaines les livres de Luca Compigotto. C’est un merveilleux, originaire de Venise, qui a deux passions : sa ville et les espaces sauvages.

Je l’ai découvert lors de mon voyage de noces à Venise, à la libraire du musée Gugenheim, avec son livre « Wild places« . Ne pouvant le ramener, j’ai noté les références du livre, en espérant le trouver à un tarif intéressant en France.

La semaine dernière, j’ai vu que Chapitre.com proposait son autre live « Venise imaginaire nocturne » (une Venise de nuit en N&B, magique, mystérieuse, sans aucun être vivant sur les photos) au tarif très avantageux de 20e au lieu de 49€, et sans frais de port.

Comme annoncé, j’ai reçu le colis dans les 3 jours. Le livre était très bien emballé…. sauf qu’il se s’agit pas du livre que j’ai commandé mais de « Venise » de Michel Setboun.

J’ai contact aussitôt le service client pour leur signaler. Aucune surprise de leur part (ni excuse au passage). Ils ont simplement pris mes coordonnées en m’indiquant que le service des réclamations me recontacterait dans les 72 heures.

J’attends.. plus que 20 heures.

@ suivre

Publicités
 
 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :