RSS

Découvertes décembre 2011

30 Nov

Je suis allé faire un tour chez l’un des gros libraires près de chez moi, et voici ma petite liste des livres qui m’ont interpelé :

  • L’élixir du mal de Raymond Khoury. Je n’ai jamais lu de cet auteur très prolifique qui d’habitude tourne plutôt autour du monde des templiers. Ici, on aurait à faire à une plante qui permettrait d’être éternel.
  • La trilogie du mal de Maxime Chattam. Rien de neuf, mais comme je n’ai pas lu cette trilogie, j’ai remarqué que Pocket a eu la bonne idée de les regrouper en un seul livre pour un prix très attractif : 13,50€.
  • Cette nuit-là de Linwood Barclay. Inconnu au bataillon mais une idée qui me plait : une jeune fille fait pour la première fois le mur, mais quand elle rentre chez elle plus personne. 25 ans plus tard des éléments nouveaux permettraient de lui faire découvrir la vérité.
  • Les chants de la terre de Elspeth Cooper. Premier tome d’une trilogie de cette auteure anglaise qui est déjà comparée à JR. Tolkien tant elle saurait rendre son âme d’aventurier initiatique à son lecteur.

Voilà donc encore plein d’idées cadeaux pour Noël si vous avez des amis ou parents lecteurs.

 
Poster un commentaire

Publié par le 2011/11/30 dans A lire

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

 
