RSS

Mazetti Katarina – Mazète que c’est bien

09 Nov

Voici donc venu de vous présenter mes premières lectures sur ce blog.

Ce sera une suédoise, Katarina Mazetti, qui ouvrira le bal avec ses deux ouvrages, d’une même série, « Le mec de la tombe d’à côté » et « Le caveau de famille« .

Résumé des livres

Désirée et Benny font connaissance au cimetière. Elle venant sur la tombe de son mari, lui sur celle de sa mère. Rien ne semble les rapprocher : leur travail, leur considération de l’autre (agacement pour lui, intrigue pour elle), et pourtant….

Avis

Vous êtes amateur de roman à l’eau rose, vous êtes accroc à la collection Harlequin car vous adorez les histoires du beau prince qui vient délivrer la jeune et innocente femme de sa vie monotone et en faire sa princesse : ce livre n’est vraiment pas pour vous. Mais vraiment pas.

Avec beaucoup d’humour et de dérision, Katarina Mazetti nous dépeint une rencontre amoureuse extraordinaire puisqu’elle met en scène deux personnages on ne peut plus communs : une bibliothécaire un peu réservée et un agriculteur bourru et vieux garçon. Nous suivons ces deux personnages tout au long des différentes étapes de leur relation : premier contact, premier rendez-vous, première relation, première dispute.

Ces personnages sont finalement très attachants, et suivant l’épisode de leur vie sentimentale, on ne peut que s’identifier à l’un d’eux.

Quelque soit votre style littéraire, ces deux livres seront certainement pour vous une petite bouffée d’air, un entracte dans votre littéraire. K. Mazetti les ayant construits un peu comme des turn pages, une fois en mains, il est très difficile de les lâcher. Quelque chose me dit aussi que cela deviendra à terme une trilogie.

Enfin, notons que ces oeuvres ont bénéficié d’une excellente traduction rendant leur lecture rapide et très agréable.

Notation

Histoire  
Ecriture
Durée de lecture  
Prix  
 
Poster un commentaire

Publié par le 2011/11/09 dans Roman, Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :